Related Articles
- 10 juil 17Quand nous entendons le mot "infertilité", nous pensons souvent immédiatement à une femme qui veut tomber enceinte. Nous pensons peut-être moins souvent à la possibilité d'un problème de fertilité masculine, empêchant un couple de concevoir. Les problèmes de fertilité concernent pourtant aussi bien les hommes que les femmes. Dans cet article, nous allons explorer les informations basées sur des données probantes qui associent les expositions environnementales, l'alimentation et la supplémentation, à la fertilité et la reproduction masculine.
- 14 Janv 17
- 30 Janv 16La dysfonction érectile (DE), ou impuissance sexuelle, est le plus répandu des troubles sexuels. Environ un homme sur dix dans le monde est atteint de DE, avec une prévalence allant de 10 à 71% pour les hommes de plus de 70 ans. Si la fourchette est aussi large, c’est qu’on ne dispose pas de chiffres fiables de la fréquence ni de la prévalence de la DE – parce que la plupart des hommes ne cherchent pas de traitement. La stigmatisation sociale est trop familière, elle est toujours une réalité pour les hommes souffrant de dysfonction érectile et constitue un obstacle majeur à leur quête de soins.
- 02 Sept 16
- 23 Août 15La stérilité masculine est l’objet d’un intérêt nouveau et croissant, en lien avec la tendance à la baisse des naissances depuis une décennie. Nous vivons une époque où les familles ont moins d’enfants, plus tardivement, et souvent en faisant face à des difficultés de conception. La stérilité est un handicap à la fois physique, psychologique, financier et économique pour les individus, le système de santé et la société en général. Dans le passé, la stérilité féminine a davantage attiré l’attention, mais les données statistiques récentes et alarmantes concernant les hommes ne peuvent plus être ignorées : il faut savoir en effet que 40% de la stérilité leur est attribuée (1).
- 01 Déc 13L’incidence réfère au nombre de nouveaux cas d’une maladie ou condition en particulier répertoriée au cours d’une année donnée. L’information qui suit est tirée de la publication Statistiques canadiennes sur le cancer, publiée conjointement par la Société canadienne du cancer et par Statistiques Canada. En général, l’incidence a augmenté lentement au Canada, ce qui peut être en théorie expliqué par à une meilleure détection et par une population vieillissante plutôt qu’à un risque plus élevé de cancer.01 juil 13C’est un sujet peu populaire, mais la santé de la prostate ou plutôt la mauvaise santé de cette dernière affecte la plupart des hommes lorsqu’ils approchent de l’âge de 50 ans ou plus. Il est dur de croire que ce petit organe, pas plus gros qu’une noix de Grenoble, peut être si important. Les maladies de la prostate se catégorisent dans deux groupes : les maladies de la prostate bénignes et le cancer de la prostate.23 Mars 15Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes au Canada (à l’exclusion du cancer de la peau sans mélanome). On prévoit qu’un Canadien sur 8 développera la maladie au cours de sa vie, et qu’un sur 28 en mourra (1). Au Canada, le taux de survie à cinq ans pour le cancer de la prostate est de 96% ; mais en dépit de cette statistique positive, une moyenne de 65 Canadiens reçoivent chaque jour un diagnostic de cancer de la prostate, et 11 en meurent (1). Selon la Société canadienne du cancer, le taux d'incidence du cancer de la prostate a augmenté depuis 1980, ce qui peut être dû en partie au vieillissement de la population, à la diminution du PSA (antigène prostatique spécifique, qui mesure la santé de la prostate) au profit de la biopsie, au dépistage plus systématique et à une meilleure sensibilité de la biopsie de la prostate (2).22 Nov 15Nos cheveux sont souvent un bon révélateur de notre personnalité et de notre humeur. Bouclés, raides, torsadés, tressés ou frisés, ils expriment universellement la beauté, la sensualité, la fertilité et le charme et sont un indicateur de notre état de santé. Ils protègent notre tête et notre peau, nous isolent et ajoutent à notre personnalité. Sur le plan biochimique, nos cheveux reflètent l’état de notre organisme.06 Janv 21
Après le fer, le zinc est l’oligo-élément le plus abondant dans le corps humain avec 2 à 4 g repartis dans les muscles (60 %) et les os (20 %), le foie et la peau. Phénomène courant dans les pays en voie de développement, la carence en zinc est plus un problème pour la population âgée des pays industrialisés, dont 30 % des gens seraient touchés. Toutefois, une supplémentation doit être envisagée avec précaution.
28 Mai 14Selon le National Institutes of Health, plus d'hommes doivent faire attention à leur santé. Par rapport aux femmes, les hommes ont plus tendance à fumer et boire, faire des choix mauvais pour la santé et différer les examens et les soins médicaux. Pour beaucoup d'hommes, ces obstacles s'ajoutent aux problèmes de santé sous-jacents qu'ils peuvent avoir ou qui peuvent être communs aux membres de leur famille.
Actualités
Les plus populaires
- 16 juin 13
- 17 juin 13
- 17 juin 13
- 17 juin 13
- 01 juil 13
- 16 juin 13
- 17 juin 13
- 17 juin 13
- 17 juin 13
- 01 juil 13
- 16 juin 13
- 17 juin 13
- 17 juin 13
- 17 juin 13
- 01 juil 13