Aller au contenu principal

Related Articles

  • 05 Avr 20

    Les os sont notre principal système de soutien structurel. Ils nous permettent de protéger nos organes vitaux, facilitent les mouvements et créent un échafaudage pour les vaisseaux sanguins, et les nerfs. En plus de leurs fonctions structurelles, les os assurent également d’importantes fonctions métaboliques et endocriniennes. Les os servent de réservoir pour des minéraux comme le calcium, le phosphate et le magnésium, et ont ainsi la capacité d’influencer l’équilibre acido-basique, les contractions musculaires, les communications neuronales, la coagulation sanguine et le rythme cardiaque.

  • 03 Sept 19
    La valeur accordée au lait maternel ne cesse de s’étendre à mesure qu’on lui découvre de nouvelles propriétés et bienfaits. Il contient tous les nutriments dont un nouveau-né a besoin, à part la vitamine D, ainsi que des anticorps protecteurs produits sur mesure par la mère en fonction des dangers propres à son environnement. Les recherches récentes continuent pourtant à découvrir des trésors cachés dans cet élixir de vie. Cet article va s’intéresser à ces nouvelles études et à leurs implications pour le développement du nourrisson.
  • 09 Sept 17
    Le traitement des règles abondantes dues aux fibromes - Approche naturopathiqueLes fibromes touchent entre 5 et 21% de la population, et peuvent se manifester en même temps que les symptômes suivants : douleur utérine non cyclique, ballonnement abdominal, constipation, augmentation de la fréquence des mictions, fatigue, dyspareunie (douleur pendant les rapports sexuels) et ménorragie (flux menstruel très abondant)
  • 10 juil 17
    The Gut and Microbiota : Impacts on Parkinson's DiseaseLa maladie de Parkinson touche entre 1 et 2% des personnes de plus de 65 ans et devient un problème croissant, car les baby boomers vieillissent. Cette pathologie se caractérise par des anomalies de démarche, une rigidité musculaire et un mouvement ralenti, on constate typiquement une difficulté à marcher ou à se lever d'une chaise. La maladie de Parkinson est un trouble du mouvement neurodégénératif et elle a des antécédents compliqués en termes de physiopathologie et de cause.
  • 16 juin 17
    Sclérose Latérale Amyotrophique : Une Approche à base d'AcupunctureLa sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative qui affecte les neurones moteurs du cortex cérébral, du tronc cérébral et de la moelle épinière. Elle touche les personnes entre 55 et 75 ans et est légèrement plus fréquente chez les hommes que chez femmes. Les symptômes qui apparaissent en premier sont une faiblesse unilatérale, des problèmes de coordination et une difficulté à effectuer des mouvements précis avec les doigts.
  • 16 Avr 17
    Les troubles du sommeil associés à la maladie de Parkinson - Un traitement novateurLa maladie de Parkinson (MdP) est l’un des troubles neurodégénératifs les plus courants, touchant entre 1 et 2% de la population au-dessus de 65 ans. Elle présente, parmi d’autres, les symptômes moteurs suivants : tremblement au repos ; difficultés à marcher, à s’asseoir, à se relever, à se retourner ; raideur musculaire ; modifications dans l’expression du visage ; écriture manuscrite plus petite.
  • 10 Févr 14
    Chronic Pain - Natural SolutionsLe déclin cognitif est de plus en plus prévalent, indiquant ainsi le besoin d’interventions durables au mode de vie afin de soutenir, de maintenir et d’améliorer la santé cognitive. Tout comme l’activité physique améliore la santé du corps, le mental a lui aussi besoin d’entrainement. L’évolution de la technologie offre des solutions nouvelles et prometteuses pour l’entrainement cognitif. Une de ces solutions est le monde de la réalité virtuelle, des jeux vidéo et des dispositifs mobiles qui permettent le développement de certains programmes d’entrainement personnalisés, crées spécialement pour répondre aux besoins de chacun.